Comment entretenir votre aspirateur Kärcher ?

Vous voulez que votre aspirateur Kärcher reste toujours intact pendant toute l’année et fonctionne très bien à chaque usage ? Pour cela l’entretien ne doit pas être négligé, car il garantira la durabilité de votre aspirateur. Entretenir et nettoyer votre aspirateur vous permet de faire le bilan de l’état général de ce dernier. Vous pouvez par exemple vous assurer si les poils de la brosse restent encore souples, ceci est très important pour une qualité de travail sans bavure pendant que votre appareil aspire débris, résidus, poussière ou matières liquides. Vous pouvez vérifier aussi en même temps si le tuyau n’est pas endommagé ou il existe des embouts cassés qui nécessitent d’être remplacés, il faut tout juste s’assurer que vous êtes en possession des pièces compatibles au modèle Kärcher. Si ce n’est pas le cas, je vous conseil de vous rendre sur le site officiel de Karcher -> https://www.kaercher.com/fr/services/support/pieces-detachees.html

N’hésitez pas, sur le site officiel à télécharger le guide d’entretien. En effet, il vous aidera à bien entretenir votre aspirateur. A le démonter également. Ce guide vous servira aussi bien à être informé techniquement sur tous les accessoires indispensables qui composent votre aspirateur

Les différents accessoires qui équipent votre aspirateur

En ce qui concerne les accessoires d’un aspirateur, on peut les utiliser pour différents usages, son choix est sans doute en fonction du besoin. Au moment de l’achat, on vous livre votre modèle Kärcher avec les accessoires indispensables comme le flexible, la brosse et suceur qui assure la fonction principale d’un aspirateur ainsi que la manche. Pour certains modèles Kärcher haut de gamme, des accessoires pour toute utilisation spécifique rajoutent ces derniers. Voici ces accessoires de base :

  • Un porte-accessoire.
  • Une brosse de poil que vous pouvez le trouver en forme triangulaire ou rectangulaire
  • Un suceur pour aspirer eau et poussière dans un espace étroit, appelé aussi suceur en fente, car ce dernier est capable de faire une aspiration précise
  • Un suceur spécifique pour eau et poussière ;
  • Une raclette, pour nettoyer les parties lisses ;
  • Un suceur à brosse en différente forme ;
  • Plusieurs tubes d’aspiration fixés sur un manche et un tube d’aspiration coudé
  • Un flexible d’aspiration

Vider la cuve et nettoyez le flexible d’aspiration

Pour entretenir l’aspirateur Kärcher, le plus important c’est le nettoyage, un lavage de fond en comble est nécessaire. Commencez tout d’abord à vider la cuve ensuite la rincer avec de l’eau pour enlever tous les débris, même chose avec le flexible d’aspiration. Il faut les essuyer ensuite avec un chiffon sec. Vous allez constater qu’il s’agit d’une opération facile consiste au nettoyage du filtre, nettoyage du sac, nettoyage de l’intérieur de la caisse ainsi que le nettoyage des accessoires.

Nettoyage du filtre

C’est la pièce maîtresse d’un aspirateur, le filtre joue le rôle de la protection du moteur contre la poussière. Pour un aspirateur avec sac, le nettoyage doit se faire à chaque changement du sac. S’il s’agit du modèle sans sac, il est indispensable de nettoyer le filtre à chaque vidange. Attention, pour l’aspirateur avec sac, le filtre ne doit pas se laver à l’eau vu son emplacement fixé sur le moteur. Le mieux, c’est d’utiliser une petite brosse tendre ou l’aspirateur de table. Pour le modèle d’aspirateur avec sac et pour garantir sa longévité, il est très important de procéder au remplacement du filtre moteur tous les 3 mois. À cet effet, suivez attentivement ce qui est dit dans les consignes de la notice d’utilisation, il est recommandé de remplacer le filtre une fois par an en fonction de son utilisation.

Nettoyage du sac

Veillez à ce que le sac ne soit pas rempli complètement pour le vider, car avec ce trop-plein votre aspirateur n’arrive plus à aspirer correctement l’eau et la poussière, un débordement des poussières qui est désagréables peuvent apparaître et rajoute encore plus votre corvée quand vous décidez de le remplacer. S’il s’agit d’un sac à usage unique qui est dans la majorité de cas en papier, le nettoyé avec de l’eau peut le dégrader tout de suite. Vérifiez qu’il est tout juste remplit à ¾ pour le remplacer tout de suite, ceci est très important pour éviter la propagation des particules des poussières. Si votre aspirateur est équipé d’un sac lavable, il est nécessaire de le vider complètement avant de le laver avec de l’eau tiède. Il n’est pas bien de le mettre dans un sèche-linge, car ceci peut modifier la forme ainsi que la texture de votre sac, ceci pourrait se contracter. Pour bien le sécher, laissez-le à l’air libre.

Nettoyage de l’intérieur de la caisse et les accessoires

Comme nous avons dit précédemment le nettoyage de la caisse et les accessoires sont tout aussi importants pour votre aspirateur Kärcher. Après avoir enlevé le sac, il est primordial de nettoyer l’intérieur de la caisse. Ôtez le tube et videz tous les restes des salissures se trouvant à l’intérieur. Essuyez bien les poussières qui s’implantent dans les coins à l’aide d’une petite brosse. Les parties en plastique doivent être nettoyées avec un chiffon mouillé. Pour le nettoyage des accessoires, focalisez vos efforts à nettoyer les embouts, le tube pour s’assurer que quelque chose ne vient entraver le passage des matières aspirées dans ce dernier ainsi que la brosse, vérifiez bien que des cheveux, petits résidus, fils ou poils d’animaux sont attachés à cette dernière.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Aspirateur Kärcher - Guide & Comparatif
Login/Register access is temporary disabled