Quel aspirateur Karcher choisir ?

Comment choisir votre aspirateur Kärcher ?

Voilà que les beaux jours viennent à peine de commencer, c’est le printemps, le moment idéal pour faire le grand ménage. Il est temps maintenant de passer un grand coup dans votre intérieur pour donner un petit coup de neuf de chaque pièce de la maison, de procéder au nettoyage de votre garage, de l’aérer plus pour dégager l’odeur désagréable des moisissures ; cave, jardin, terrasse et atelier de travail, bon nombre des gens profitent de ce moment pour commencer le grand nettoyage, à cet effet, une solution rapide, pratique et efficace s’impose pour bien mener vos travaux de nettoyage à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison. L’aspirateur eau et poussière Kärcher est la solution idéale, son concept bien étudié est très apprécié par ces usagers car il assure une fonction mixte d’aspirer les poussières, des liquides de tout genre ainsi que toutes sortes de déchets. Pourtant choisir le meilleur modèle n’est pas du tout facile surtout s’il s’agit de votre premier achat et que vous n’êtes pas connaisseur en appareil de nettoyage de ce type, il peut arriver que le modèle que vous avez choisi n’est pas celui que vous attendiez et que vous constatez au moment de l’utiliser que certaines fonctionnalités indispensables n’équipaient pas le modèle de votre choix. C’est l’importance majeure de savoir quelles sont les critères à prendre compte pour choisir votre aspirateur eau et poussière Kärcher

Evaluez bien vos besoins en nettoyage

Avant de choisir votre modèle Kärcher, il est important d’évaluer votre besoin. Quel genre de ménage vous voulez faire ? Quel genre de déchets faut-il s’attendre pour mieux choisir l’aspirateur convenable à chaque type de débris à débarrasser, des simples poussières fines, des matières liquides importantes ou s’agit-il peut-être des cendres ou d’autres salissures très résistants ? Il faut voir aussi l’ampleur des travaux à réaliser et les obstacles que doivent franchir votre aspirateur. Si le nettoyage se passe à l’intérieur de la maison, il faut bien étudier aussi le type du sol. N’oubliez pas que les aspirateurs de modèle Kärcher son conçu pour vous faciliter la vie avec sa multifonction capable d’aspirer des matières solides et liquides. Mais sa puissance vous permettra également d’absorber toutes sortes des résidus quel que soit la difficulté d’accès pour certaines zones concernées ainsi que le type de sol à franchir, ces produits  se montrent toujours excellent. Et au niveau prix, vous êtes encore le super gagnant puisque vous pouvez trouver des modèles performants de très bonne facture et de bonne qualité avec un prix réduit à moins de 70€ et avec livraison gratuite.

Les fonctions basiques et les fonctions supplémentaires

Le choix de votre aspirateur Kärcher doit se baser d’abord sur la capacité de ce dernier de remplir sa fonction de base, si l’appareil en question sera capable d’aspirer la poussière qui est sa fonction principale, dépourvue de cette dernière, il s’avère sans utilité. La deuxième chose qui revient également à la fonction de base sont ceux des filtres insérées qui jouent le rôle de purification d’air rejeté par l’appareil, et dans ce fameux rôle, les filtre de la marque Allemande se montrent plus performant que les autres marques car ils ne rejettent que très peu de ce qu’il absorbe, ce qui vous garantira une propreté excellente de l’endroit à nettoyer tandis que d’autres marques rejettent encore plus, jusqu’à 40% de ce qu’ils aspirent.
Arrive ensuite les fonctions supplémentaires, autant plus important et entre en jeux pour que votre séance de nettoyage devient une grande partie de plaisir réduit au maximum votre fatigue et constitue un gain de temps évident. Le modèle d’aspirateur Kärcher 1.629-660 AD 3200 se montre très remarquable, doté d’une fonction spécifique d’aspirer des déchets importants comme de cendre même encore chaude, la chaleur ne réduit en aucun cas sa puissance d’aspiration. Le modèle d’aspirateur Kärcher WD3 possède une fonction supplémentaire afin de pouvoir aspirer très facilement les liquides sans abîmer l’appareil en question. L’absence de sac durant cette opération est un réel avantage à son aspiration.

La puissance de l’aspirateur et le volume de la cuve

Un des critères très important pour choisir votre aspirateur est la puissance de celui-ci car la qualité de votre ménage en dépend forcément. Pour la notion de puissance, vous pouvez faire confiance aveugle à l’ensemble de la gamme Kärcher. La puissance réelle des aspirateurs de cette marque est de 20% au niveau de la puissance de consommation. Ceci est confirmé lorsque le moteur fonctionne à 1000 watts, il parvient à déployer une puissance allant jusqu’à 1200 watts pour un travail de qualité irréprochable. Avant d’acheter le modèle  qui vous inspire, choisissez le volume de la cuve qui convient à votre besoin. Les aspirateurs Kärcher possèdent tous de cuves avec une capacité énorme allant de 12 à 25 litres. Le volume de cuve est très important afin d’éviter de les vider à chaque fois.

Bien utiliser un aspirateur Kärcher ?

Rappelons un peu les avantages que procure l’aspirateur eau et poussière Kärcher, doté d’un système multifonction, une marque allemande reconnue mondialement et capable d’aspirer des matières solides et liquides tels que gravats, poussières fines, tout ce qui est salissures, ce qui fait la jolie de l’utiliser en toute commodité pour ces utilisateurs.

Son moteur puissant lui permet d’aspirer des gros déchets importants, très apprécié pour un usage industriel. Avec ces nombreux accessoires qui l’équipent, il est doté aussi de nombreuses fonctionnalités et compatible à tout type de sol. Il est évident que le modèle Kärcher est d’une fiabilité à toute épreuve qui fonctionne sans défaillance et très résistant, ceci à condition de bien en prendre soin chaque mois, bien l’utiliser s’avère très important pour sa durée de vie et pour toujours maintenir sa performance. C’est pourquoi vous devez être bien conseillé avant l’utilisation de vote aspirateur Kärcher, ceci dans le but de profiter tout au long de l’année d’une propreté impeccable dans votre lieu d’habitation ou dans votre local de travail. A l’intérieur comme à l’extérieur, il peut devenir votre compagnon de nettoyage fidèle pour vos gros travaux ou votre ménage quotidien. Pour aspirer les poussières qui s’installent dans la maison, la cave, dans votre véhicule et même pour l’entretien de votre jardin, la contribution d’un aspirateur Kärcher est très sollicitée et vous seriez très pratique pour éliminer en un rien de temps les saletés qui nuisent votre santé. Avec cet aspirateur la corvée de ménage ne sera plus un fardeau.

Utilité d’un aspirateur Kärcher ?

Cet appareil est doté d’un système multifonction, reconnu mondialement par sa capacité d’aspirer des matières solides et liquides tels que gravats, poussières fines, tout ce qui est salissures.

Son moteur puissant lui permet d’aspirer des gros déchets et il est surtout recommandé pour un usage industriel. Avec ces nombreux accessoires qui l’équipent, il est doté aussi de nombreuses fonctionnalités et compatible à tout type de sol. Il est évident que le modèle Kärcher est d’une fiabilité à toute épreuve qui fonctionne sans défaillance et très résistant, ceci à condition de bien en prendre soin chaque mois,il faut bien l’utiliser pour qu’il soit toujours aussi performant. A l’intérieur comme à l’extérieur, il peut devenir votre compagnon de nettoyage fidèle pour vos gros travaux ou votre ménage quotidien. Pour aspirer les poussières qui s’installent dans la maison, la cave, dans votre véhicule et même pour l’entretien de votre jardin, avec cet appareil, vous pouvez éliminer tous les déchets en un rien de temps et cela dit le nettoyage ne sera plus une corvée.

Financement d’un aspirateur Karcher

Si vous avez besoin d’un aspirateur Karcher robuste et bien sachez qu’il existe de nombreux moyen de financement afin d’en faire l’acquisition.
Si votre budget est limité, vous pouvez passer par plusieurs plateformes de financement, il en existe de nombreuses et parmi celle la : Taux.com

Avant de passer par la partie achat, voici quelques conseils afin de choisir convenablement votre aspirateur Kärcher

Un bon entretien pour un fonctionnement optimal :

Etant parmi les modèles performants, cet aspirateur est conçu avec beaucoup d’ingéniosité et d’un grand professionnalisme car il est facile d’utilisation. Comme tous les autres appareils, un mauvais usage de l’appareil peut endommager votre produit et entraîner des dégâts irréparables . Afin de l’utiliser convenablement, assurez bien qu’il est bien stable avant de le faire fonctionner.

Un entretien et un nettoyage réguliers sont recommandés pour que votre appareil soit toujours en très bon état et pour garantir une longévité. Assurez-vous si les poils de la brosse restent encore souples, ceci est très important pour une qualité de travail sans bavure pendant que votre appareil aspire débris, résidus, poussière ou matières liquides. Vérifiez aussi en même temps si le tuyau n’est pas endommagé ou il existe des embouts cassés qui nécessitent d’être remplacés.

Le cordon d’alimentation peut mesurer entre 4 à 5m alors pour éviter qu’il gêne votre déplacement pendant son usage, il faut le dérouler pour éviter des pannes de votre appareil, surtout si la zone à nettoyer est assez spacieuse.

Si vous voulez changer le mode d’aspiration en utilisant le mode soufflerie, il faut rechanger le tube flexible de sortie. Pour bien le fixer, il suffit de faire le tour de rotation du tube. D’autres modèles se fixent à l’aide d’une pression. Si votre aspirateur dispose des filtres mixtes, vous n’avez pas besoin de les changer lorsque vous allez aspirer des matières solides et liquides. Si vous disposez des modèles avec des filtres séparés, il vous suffit juste de changer ces derniers en fonction de vos besoins. Ceci est très important pour ne pas endommager l’appareil.

Optez le modèle Kärcher, c’est procéder à un nettoyage de qualité et rapide de votre intérieur et les alentours de votre maison. Avec ses fonctionnalités optimisées conçues avec des technologies de pointe, il se présente comme le meilleur aspirateur qui nettoie tout type de salissures que ce soient liquides ou solides. Pour bénéficier de sa performance d’aspiration et de sa rapidité excellente de travail, savoir bien l’utiliser est très sollicité.

Aspirateur bien équipé :

Les accessoires d’un aspirateur peuvent être utilisés pour différents usages ,en fonction de son besoin. Au moment de l’achat, le flexible, la brosse et suceur qui assure la fonction principale d’un aspirateur ainsi que la manche sont livrés avec l’aspirateur. Pour certains modèles Kärcher haut de gamme, des accessoires pour toute utilisation spécifique rajoutent ces derniers. Voici ces accessoires de base d’un aspirateur Kärcher :

  • Une porte-accessoire ;

  • Une brosse de poil en forme triangulaire ou rectangulaire ;

  • Un suceur pour aspirer eau et poussière dans un espace étroit, appelé aussi suceur en fente, il est capable de faire une aspiration précise ;

  • Un suceur spécifique pour eau et poussière ;

  • Une raclette, pour nettoyer les parties lisses,

  • Un suceur à brosse en différente forme ;

  • Plusieurs tubes d’aspiration fixés sur un manche et un tube d’aspiration coudé ;

  • Un flexible d’aspiration

Comment nettoyer l’appareil ?

Pour entretenir l’aspirateur Kärcher, le plus important c’est le nettoyage, un lavage de fond en comble est nécessaire. Videz la cuve ensuite la rincer de l’eau pour enlever tous les débris, même chose avec le flexible d’aspiration. Il faut les essuyer ensuite avec un chiffon sec.

Pour nettoyer le filtre qui est la pièce essentielle d’un aspirateur en protégeant le moteur contre la poussière,le nettoyage doit se faire à chaque changement du sac. Il est indispensable de nettoyer le filtre à chaque vidange s’il s’agit d’un modèle avec sac. Pour ce dernier modèle, le filtre ne doit pas se laver à l’eau vu son emplacement fixé sur le moteur,il est préférable d’utiliser une petite brosse tendre . Il est très important de remplacer le filtre moteur tous les 3 mois. A cet effet, suivez attentivement ce qui est dit dans les consignes de la notice d’utilisation et de remplacer le filtre une fois par an en fonction de son utilisation.

Pour nettoyer le sac, veillez à ce que le sac ne soit pas rempli complètement pour le vider sinon votre aspirateur n’arrive plus à aspirer correctement l’eau et la poussière et un débordement des poussières s’avère être un désavantage pour votre appareil et rajoute encore plus votre corvée quand vous décidez de le remplacer. S’il s’agit d’un sac à usage unique qui est dans la majorité de cas en papier, le nettoyer avec de l’eau peut le dégrader tout de suite. Vérifiez qu’il est tout juste remplit à ¾ pour le remplacer tout de suite pour éviter la propagation des poussières. Si votre aspirateur est équipé d’un sac lavable, il est nécessaire de le vider complètement avant de le laver avec de l’eau tiède et de ne pas le mettre dans un sèche-linge, car ceci peut modifier la forme ainsi que la texture de votre sac, ceci pourrait se contracter. Laissez sécher à l’air libre.

Il est primordial de nettoyer l’intérieur de la caisse, ôtez le tube et videz tous les restes des salissures qui se trouvent à l’intérieur. Essuyez bien les poussières qui se trouvent dans les coins à l’aide d’une petite brosse. Les parties en plastique doivent être nettoyées avec un chiffon mouillé. Pour nettoyer les accessoires, commencez par les embouts, le tube pour s’assurer que quelque chose ne vient entraver le passage des matières aspirées dans ce dernier ainsi que la brosse, vérifiez bien que des cheveux, petits résidus, fils ou poils d’animaux sont attachés à cette dernière.

Les aspirateurs les plus performants de Kärcher :

L’aspirateur Kärcher WD3P, pour un nettoyage parfait :

Il renifle toute sorte de résidu en fonction de votre besoin comme les particules fines au sol, les fuites d’eau provenant de lave-linge ou des eaux renversées à cause des maladresses.C’est un excellent appareil car il est doté de multiples fonctions, une des fonctions intéressantes est la possibilité d’installer le tube d’aspiration et la buse de sol fixé tout de suite sur le dispositif, ceci quand l’appareil interrompt son exercice d’aspiration.

L’aspirateur Kärcher WD3P possède aussi la fonction soufflerie permettant d’éliminer les feuilles mortes ou de nettoyer les zones qui s’avèrent être inaccessibles. Pour une meilleure aspiration de la poussière jusqu’à la profondeur, l’aspirateur Kärcher WD3P possède un système de prise d’asservissement pour outils électroportatifs. Il est un outil très puissant capable d’aspirer l’eau et surtout vous n’allez pas regretter votre choix en optant ce modèle. De plus, son prix vous garantie un excellent rapport qualité/ Prix.

Ses caractéristiques  techniques : il a une puissance de 1000 Watts et possède un filtre papier . Son niveau sonore est de 75 dB et la taille de la cuve peut contenir jusqu’à 17 litres . Son poids sans accessoire est de 5,7Kg et sa dimension est de 388 x 340 x 502 cm.

L’ aspirateur Kärcher WD6 Premium :efficace, résistant, puissant

C’est un appareil multifonction étant donné que sa maniabilité, son rapport qualité/prix et sa performance le fait classer parmi les aspirateurs les plus recommandés. Ce modèle est conçu parfaitement pour vous car sa puissance moteur peut aller jusqu’à 2000W. Il n’a pas peur des grandes surfaces car doté d’une cuve de 30 litres ajouté ainsi par ces 2 suceurs qui aspirent la poussière à une vitesse incroyable, la capacité importante de la cuve vous évite de le vider à chaque fois et constitue un gain de temps supplémentaire pendant votre travail de nettoyage.

Il vous donne la possibilité de fixer vos équipements de bricolage comme votre ponceuse. Avec cette fonction, vous n’êtes pas obliger d’attendre votre travail fini pour nettoyer mais votre aspirateur travaille en même temps avec votre aspirateur tout en aspirant pendant que vous travaillez les débris générés par vos travaux de bricolage.

La fonction soufflerie que possède le Karcher WD6 Premium offre la possibilité d’utiliser l’aspirateur comme souffleur, en raccordant le tuyau sur la sortie d’air,située à gauche de la prise électrique .Difficile de faire plus simple, la poignée ,assez grande,permet de le transporter facilement mais aussi de bloquer l’accès à la cuve et aussi les 5 grandes roues offrent une bonne mobilité à l’aspirateur . Il possède une ceinture de rangements où on put placer les tubes d’aspiration. Les 2 suceurs trouvent aussi leur place sur la base de l’aspirateur .

Ses avantages :

  • Il est doté d’une puissance exceptionnelle

  • Solide et une facilité d’utilisation

  • Aspire aussi bien de la poussière que de l’eau ou des débris

  • Une qualité générale parfaite

L’incontournable aspirateur Kärcher WD2 :

Pour une propreté irréprochable de votre intérieur,il est d’une aide incontournable. Etant un aspirateur multifonction eau et poussière, il aspire en un rien de temps la poussière, les débris ,les salissures et liquides,il remplit bien sa fonction !

Ses caractéristiques techniques : d’une puissance de 100 Watts, il possède un filtre papier et un niveau sonore de 76 Db. Il pèse 4,5 Kg.

Ses avantages :

  • Il est souple et multifonctionnel

  • Sa construction compacte assure un rangement moins encombrant

  • Une position de stationnement pratique lors d’interruptions de travail pour vite ranger facilement le tuyau d’aspiration et la buse de sol

  • Poignée est de forme ergonomique, ce qui facilite un transport facile de l’appareil.

Comment demander un prêt ?

Voila maintenant que vous avez toutes les cartes en main, vous êtes en mesure de choisir l’aspirateur Karcher qui correspondra à vos attentes. Les prix peuvent vite grimper pour atteindre 499€ pour un aspirateur de gamme professionnelle. Afin d’obtenir rapidement un prêt, il faudra préciser le montant exact qui sera nécessaire à l’achat de votre aspirateur.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement