Aspirateur CTL MIDI I CLEANTEC – Festool : J’ai testé pour vous + PHOTOS

Les caractéristiques de l’Aspirateur CTL MIDI I CLEANTEC – Festool

L’Aspirateur CTL MIDI I CLEANTEC – Festool fait preuve d’une grande efficacité. Il mesure 43 cm de profondeur, 34 cm de large et 47 cm de haut. Son poids léger de 8,7 kg offre une bonne maniabilité de l’appareil. Il se distingue aussi par son débit d’air qui est de 2800L/min.

Cet aspirateur est un modèle manuel qui est utilisé pour le nettoyage de la poussière et de l’eau. Il s’alimente avec de l’électricité. L’un de ses atouts majeurs est sa puissance considérable. Il est de 2400 watts et sa dépression de 24 kPa. Il est muni d’un sac de 12,5 litres et d’une cuve de 15 litres.

L’Aspirateur CTL MIDI I CLEANTEC – Festool présente d’autres avantages aux utilisateurs. Son câble de raccordement est de 7,5 mètres, ce qui permet de nettoyer une grande surface. Il est livré avec ses accessoires tels qu’un tuyau d’aspiration, un logement pour tuyau, un sac filtre, un Sys-Doc avec fonction T-LOC.

Cet aspirateur est un modèle compact, pratique pour les déplacements. Pour une utilisation optimale, il est muni d’une commande tactile, d’une surface de dépose-plane, d’une bonne endurance, d’un tuyau d’aspiration lisse à géométrie, etc. Seul bémol, son sac n’est pas assez grand.

Les points forts de l’Aspirateur CTL MIDI I CLEANTEC – Festool

Aspirateur CTL MIDI I CLEANTEC – Festool

L’Aspirateur CTL MIDI I CLEANTEC – Festool est un appareil de haut standard qui vous assure un entretien de qualité. Grâce à sa forme compacte, il peut être utilisé dans des lieux peu espacé. Son poids réduit et son châssis robuste vous facilitent les déplacements. De même, toutes ses finitions sont bien soignées.

La praticité est une autre qualité appréciable de cet aspirateur. Avec une bonne contenance de son sac filtre, vous pouvez récupérer une grande quantité de saletés et poussière. Elle est estimée à 12,5 L pour son sac et 15L pour sa cuve. Lors de vos tâches, vous pouvez gagner du temps en le remplissant complètement avant de le vider par la suite. À cela, nous pouvons ajouter sa commande tactile qui vous aide à paramétrer facilement votre appareil.

Également synonyme de performance, le l’Aspirateur CTL MIDI I CLEANTEC –Festool est dotée d’une puissance considérable. Grâce à ses 2400 watts, il accomplit un travail impressionnant. De fait, il produit débit d’air très rapide qui peut atteindre 2800L en une minute. Aussi, son câble de raccordement de 8,7 m lui permet d’opérer sur les grandes surfaces.

À ces qualités ci-dessus, cet aspirateur présente aussi des fonctionnalités avancées. Il est muni de la technologie Bluetooth qui vous permet de le démarrer à distance grâce à sa commande. Outre cette fonctionnalité, il possède aussi une surface plane pouvant contenir des outils et du matériel de travail.

En plus de sa technologie avancée, l’Aspirateur CTL MIDI I CLEANTEC – Festool est un appareil multifonction. Son utilisation est destinée à des travaux de ponçage, de sciage, de fraisage ou de perçage ponctuel. Il peut vous servir à aspirer des éléments liquides et des matières solides.

Par ailleurs, cet aspirateur est livré avec tous ses accessoires à l’instar de son rangement pour le tuyau, son tuyau d’aspiration, son sac filtre, etc.

Ce modèle d’aspirateur est pratique pour un nettoyage manuel des liquides et des matières solides. Il peut être utilisé dans les ménages et par les professionnels lors de leurs interventions d’entretien. Il possède un volume de réservoir considérable pouvant contenir une grande quantité de déchets. Elle se distingue aussi par sa fonction Bluetooth.

Les points faibles de l’Aspirateur CTL MIDI I CLEANTEC – Festool

L’Aspirateur CTL MIDI I CLEANTEC – Festool est un appareil électroportatif qui offre de belles performances. Néanmoins, il possède quelques points faibles qui méritent d’être soulignés. Le premier est son volume de contenance qui reste limité. Cela oblige les utilisateurs à vider le bac après chaque entretien. C’est un point à améliorer pour rendre parfait cet appareil.

Un autre défaut non négligeable de cet outil, c’est sa flexibilité. En effet, il est doté d’un angle de 45° qui n’est pas commode. Il arrive que l’appareil se coince sur certains angles. Il revient donc à chaque utilisateur de changer la flexibilité d’origine.

À qui s’adresse ce produit ?

L’Aspirateur CTL MIDI I CLEANTEC – Festool est un appareil électroportatif qui peut convenir à diverses utilisations. Les particuliers peuvent s’en servir pour l’entretien de la maison. Sa bonne contenance et son mode silencieux sont pratiques pour travailler dans la maison sans indisposer les membres. Il peut servir aux professionnels tels que les menuisiers pour l’aspiration des copeaux, de la poussière et des sciures.

Malgré ses multiples qualités, cet aspirateur est disponible sur le marché à un tarif avantageux. Il se vend entre 420 et 450 euros. C’est un prix convenable pour un appareil qui fournit autant de performance. Son rapport qualité-prix demeure très appréciable.

Ce que nous pensons de ce produit

L’Aspirateur CTL MIDI I CLEANTEC – Festool est un outil électroportatif utilisé pour le nettoyage de la poussière et de l’eau. Il se distingue par sa puissance de 2400 watts et sa dépression de 24 kPa. Il possède un sac de 12,5 litres et d’une cuve de 15 litres. Grâce à son câble de raccordement est de 7,5 mètres, il permet de nettoyer une grande surface. C’est aussi un appareil doté de fonctionnalités avancées telles qu’une commande à distance et une fonction Bluetooth. Cette dernière vous permet de le démarrer à distance et vous faire gagner de temps. Ces multifonctions lui permettent d’effectuer des travaux de ponçage, de sciage, de fraisage ou de perçage ponctuel. Il est vendu avec des accessoires tels qu’un tuyau d’aspiration, un logement pour tuyau, un sac filtre, un Sys-Doc avec fonction T-LOC. Il peut être utilisé par les ménages et les professionnels. En plus, son rapport qualité/prix est convenable.

Après ce test complet, nous vous recommandons l’Aspirateur CTL MIDI I CLEANTEC – Festool en raison de ses nombreux atouts. Il vous sera utile pour l’entretien de votre logement. Vous pouvez l’utiliser pour aspirer des éléments solides et liquides. Son débit d’air est assez considérable pour vous faire gagner du temps. Il s’adresse aussi aux professionnels qui recherchent un aspirateur puissant, rapide et performant. C’est un investissement appréciable, car il sa longévité est garantie. Il est maniable, léger et utile pour toute aspiration. Il est polyvalent et peut vous être utile pour divers travaux de ponçage, de sciage, de fraisage, etc.

Les points forts :
  • Très puissant
  • Facile à utiliser
  • Multifonction

Les points faibles :
  • Volume de contenance réduite

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement