Aspirateur d’atelier Bosch – Universalvac 15 : J’ai testé pour vous + PHOTOS

Les caractéristiques de l’Aspirateur d’atelier Bosch – Universalvac 15

L’Aspirateur d’atelier Bosch – Universalvac 15 mesure 46 cm de large pour une hauteur de 40 cm. Il est d’un poids de 7 kilogrammes. Il absorbe au maximal 1000W et s’alimente par la filaire. Sa dépression est de 240/23 (bar/kPA). Le débit maxi de sa turbine est de 65 l/s et son pouvoir aspirant est de 250. Il bénéficie d’un niveau sonore de 79 dB. Cet aspirateur est fait d’une cuve en polypropylène dont la capacité de contenance est de 27 l.

Il dispose d’un adaptateur universel pour le connecter aux outils Bosch de la gamme grand public. Aussi, l’aspirateur est accompagné d’un set d’accessoires qui comprend : un tuyau flexible d’aspiration de 2,2 m de long, deux tubes d’aspiration de 0,5 m, un insert à cartouche et brosses, un filtre, préfiltre, un sac-filtre papier, un suceur articulé à brosse pour sol sec et humide, un suceur droit pour débris important.

À l’instar des aspirateurs eau et poussière, cet aspirateur de chez Bosch dispose d’un traineau avec quatre roulettes, tous en plastique. Il est doté également d’un bouton central qui assure l’opérationnalisation de la machine. Sous un aspect physique, l’aspirateur n’est pas assez grand. Il arbore les couleurs vertes et noires qui dominent en grande partie et la couleur rouge qui est moins répartie.

Les points forts de l’Aspirateur d’atelier Bosch – Universalvac 15

Aspirateur d’atelier Bosch – Universalvac 15

La multifonctionnalité reste le plus grand atout de l’Aspirateur d’atelier Bosch – Universalvac 15. Il permet d’une part d’aspirer non seulement de la poussière grossière comme de la poussière fine, mais aussi du liquide. D’autre part, il joue une fonction de soufflerie qui est tout aussi indispensable pour des espaces clos ou pour rassembler les feuilles. C’est un « passe sur tout ».

Son utilisation ne nécessite pas le remplacement du filtre ou du souffleur grâce à la cartouche humide et sèche intégrée. Aussi, sa compatibilité à d’autres outils électroportatifs de la marque homme est génératrice de cette multifonctionnalité.

Un point non négligeable est sa puissance d’aspiration élevée. Sa turbine débite 63 l/s pour une dépression est de 240/23 (bar/kPA). À cette allure, l’aspirateur favorise un nettoyage propre et accéléré. Il permet d’obtenir des résultats parfaits, quel que soit ce qui est aspiré. C’est un appareil qui possède une grande souplesse d’utilisation même dans les endroits difficiles d’accès. Ceci est dû à son suceur droit étroit et au tuyau flexible de 2,2 m de longueur. Il fournit un travail parfait sans grand effort.

Par ailleurs, cet aspirateur est pratique et ergonomique. Les accessoires qui l’accompagnent sont facilement accessibles à tout moment. Son adaptateur universel favorise leur raccordement. Aussi, son câble et le tuyau flexible peuvent être rangés de façon à ne pas déranger. De plus, il est compact et facile à transporter. Étant d’un poids pas assez lourd et en disposant d’une poignée de prise en main, l’aspirateur est facilement déplacé.

Le renforcement en équipement de cet appareil en accessoires novateurs et fortement améliorés, le rend encore plus et efficace. Ses filtres par exemple sont d’une grande utilité à filtrer les éléments selon leur catégorie. En outre, son réservoir de déchets est robuste et protège l’appareil contre les chocs et coups extérieurs. Ses roulettes solides et pivotantes offrent une bonne manœuvrabilité et une grande autonomie sur le chantier.

Ce modèle se distingue des autres en raison de sa haute performance d’aspiration de déchets et de salissures. Sa particularité réside dans sa polyvalence à aspirer de gros déchets, du liquide ou de la poussière fine et à séparer les déchets secs de ceux humides. Il est outillé en accessoires électriques efficaces et novateurs.

Les points faibles de l’Aspirateur d’atelier Bosch – Universalvac 15

Le débit sonore de l’Aspirateur d’atelier Bosch – Universalvac 15 élevé. Il est bruyant lors de son utilisation. Ceci ne dérange réellement pas, car un moteur ne peut fonctionner sans émettre un minimum de son. Toutefois, intégrer un moteur peu bruyant est une solution envisageable pour assurer un meilleur confort à l’utilisateur.

Aussi, il ne dispose pas d’un système de décolmatage automatique. Pour hisser haut sa compétitivité, la marque Bosch devrait intégrer ce système de décolmatage automatique qui se retrouve chez d’autres marques d’aspirateurs. En plus de la polyvalence qu’il offre, le décolmatage intégré la rendra plus commode et plus performante au regard d’autres aspirateurs.

À qui s’adresse ce produit ?

L’Aspirateur d’atelier Bosch – Universalvac 15 est destiné au nettoyage de bon nombre de résidus, tel que les liquides, le sable le gravât, les résidus gros, fins, secs ou humides. Il peut être utilisé dans les ateliers, les boulangeries, les entreprises de propreté, les chantiers. Il peut être utilisé à la maison par tout particulier.
En matière de prix, cet aspirateur n’est pas assez cher. Pour l’acheter, il faut prévoir un budget qui varie entre 100 et 90 euros. Ce prix est très abordable pour le service fourni. Il est à la portée de tous, même aux personnes avec des revenus moyens. Il saura satisfaire vos besoins.

Ce que nous pensons de ce produit

Cet aspirateur aux fonctions multiples dispose d’une forte puissance pour obtenir des résultats parfaits, quel que soit ce qui est aspiré. Il est commode et facilite le nettoyage d’une multitude de matériaux humides et secs avec aisance. De multiples accessoires comme les filtres, la cartouche humide et sèche, les sacs-filtres, le tuyau flexible favorisent sa polyvalence et le rendent plus performant.

Il est d’une praticité et d’une ergonomie irréprochables. Ces accessoires se raccordent parfaitement grâce à l’adaptateur universel dont il dispose. Des accessoires comme le câble d’alimentation et le tuyau flexible sont fixés sur l’aspirateur pour un rangement plus pratique.

Il est compact et facile à transporter. Son poids léger et sa poignée de prise en main favorisent le transport de l’aspirateur. C’est un appareil robuste et résistant aux chocs et coups. Il est d’un excellent rapport qualité-prix et est à la portée de toutes les personnes avec un revenu moyen.

Nous vous recommandons vivement l’Aspirateur d’atelier Bosch – Universalvac 15. Ce modèle se démarque essentiellement par la notoriété de sa marque associée à son efficacité. Pour aspirer l’eau, les gros déchets ou les poussières fines, ou rassembler les feuilles dans des endroits les plus humides, cet aspirateur est le modèle adéquat. Il est d’une dépression forte et dispose d’un moteur puissant.

Il est équipé de tous les accessoires nécessaires à un nettoyage impeccable tout en associant la facilité d’utilisation. Il est tout aussi pratique qu’ergonomique. Outre ces qualités, l’aspirateur est vendu à un prix très abordable pour le service procuré. Son achat est un investissement qui certainement vous enchantera !

Les points forts :
  • Puissance d’aspiration élevée
  • Nettoyage polyvalent
  • Raccordement d’outils supplémentaires

Les points faibles :
  • Un peu bruyant

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement