Que faire mon aspirateur sent mauvais aspirateur kärcher ?

Chaque fois que vous utilisez votre aspirateur, il dégage une mauvaise odeur. Il est sûr qu’il y a un problème à l’intérieur de votre aspirateur, car il n’est pas normal que votre aspirateur répande une odeur désagréable. Ici, nous expliquons les causes de ces mauvaises odeurs et de vous proposer des solutions pratiques pour remédier ce problème et comment retrouver une odeur respirable lors du nettoyage avec votre aspirateur kärcher.

Mon aspirateur sent mauvais: trucs et astuces

Lorsque vous passez votre aspirateur kärcher, votre appareil a une odeur désagréable comparable à celle d’un chien mouillé. Lorsque vous essayez de rendre votre maison aussi propre que possible, la poussière disparaît, mais les mauvaises odeurs la remplacent! Nous devons agir et trouver la cause du problème.

Il est souvent nécessaire de nettoyer complètement votre aspirateur kärcher. Dans ce cas, il est important de vider les sacs d’aspirateurs, vous devriez aussi procéder aussi au changement et au nettoyage des filtres et les récipients. Le nettoyage de vos tuyaux d’aspiration avec de l’eau savonneuse avant de rincer est aussi crucial. Laisser sécher avant de remplacer les éléments.

Quelques petites astuces des grand-mères peuvent aussi éviter ces mauvaises odeurs

Utilisez des huiles essentielles. Mettez quelques gouttes d’huile essentielle que vous aimez sentir sur des serviettes en papier. Aspirez ce morceau de papier et sentez bien lorsque vous utilisez votre aspirateur. Répétez cette méthode régulièrement.

Le bicarbonate de soude fonctionne très bien. Mettez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude sur le sol et absorbez-le avec votre aspirateur. Faites-le régulièrement pour nettoyer l’aspirateur.

Cela permettra d’éliminer les odeurs et d’avoir un intérieur qui sent bon. Cependant, veillez à ne pas placer les huiles essentielles directement sur les filtres, car ils attireront la poussière et obstrueront le filtre.

Évitez les mauvaises odeurs de votre aspirateur

Comme avec n’importe quel appareil, garder votre aspirateur durera plus longtemps et gardera le bon fonctionnement. Évitez l’émission de mauvaises odeurs en suivant ces simples recommandations:

Nettoyez votre appareil régulièrement (tuyau, accessoires, brosses, etc.)

Nettoyer ou changer les filtres

Vider les récipients à poussière régulièrement et changer souvent les sacs d’aspirateur (ou opter pour un aspirateur sans sac kärcher)

Avec ces conseils et recommandations, vous pouvez éliminer les odeurs de votre aspirateur et garder toujours intacte la performance de votre aspirateur.

S’il vous est possible d’accéder au moteur, comme c’est le cas avec certains modèles, il faut vérifier s’il n’est pas couvert de poussière. Si c’est le cas, le problème peut provenir du système de filtrage. Le changement des filtres peut être la meilleure solution ainsi que le nettoyage de votre moteur avec un compresseur d’air.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Aspirateur Kärcher - Guide & Comparatif
Login/Register access is temporary disabled