Makita VC4210L Aspirateur tout usage / aspirateur de construction – 1200W – Classe L – 42L : J’ai testé pour vous + PHOTOS

Les caractéristiques de Makita VC4210L Aspirateur tout usage / aspirateur de construction – 1200W – Classe L – 42L

Le Makita VC4210L Aspirateur tout usage / aspirateur de construction – 1200W – Classe L – 42L est un aspirateur élégant et puissant qui ne manquera pas de rendre votre ménage plus intéressant que d’habitude. Cet aspirateur de classe L possède une structure compacte en forme de parallélépipède avec des bords arrondis. Il dispose de deux poignées de portée au-dessus pour le déplacement à deux.

La tête de commande est faible au réservoir situé en dessous du module par deux verrous à pression. Il dispose de 4 roues directionnelles. Les deux roues arrière sont plus grandes avec une meilleure adhérence au sol et celles de devant disposent de mouvements multidirectionnels. Il dispose d’un raccord machine et d’un tuyau d’aspiration de 4 m de long. Les dimensions du modèle sont de 57,5 cm sur la largeur et 60,5 cm sur la hauteur pour un poids de 16 kg.

Le Makita VC4210L Aspirateur tout usage / aspirateur de construction – 1200W – Classe L – 42L dispose également d’un très long cordon d’alimentation de 7,5 m et d’un niveau d’étanchéité IPX4. Son moteur est incroyablement peu bruyant avec un niveau sonore de 62 dB. Son débit maximal est de 4,5 m3 par minute.

Les points forts de Makita VC4210L Aspirateur tout usage / aspirateur de construction – 1200W – Classe L – 42L

Makita VC4210L Aspirateur tout usage / aspirateur de construction – 1200W – Classe L – 42L

Les 250 mbar de dépression maximale du Makita VC4210L Aspirateur tout usage / aspirateur de construction – 1200W – Classe L – 42L vous permet de faire un nettoyage rapide de vos espaces. Sa fonction de décolmatage automatique vous permet de dégager les taches les plus persistantes toutes les 15 secondes pendant votre ménage. Son grand débit d’aspiration vous permet d’économiser un temps précieux et de vaquer à d’autres occupations.

Son cordage d’alimentation extrêmement long vous permet de faire le nettoyage des grandes salles avec une totale liberté de mouvement. Son raccord de 4 m prolonge votre champ d’action et vous permet d’atteindre toutes les surfaces et tous les plans de travail de l’endroit que vous nettoyez. L’activation automatique et intelligente de l’aspiration après la mise en route vous permet de moins vous fatiguer à lancer les commandes.

Le filtre lavant et antiadhérent de type PTFE du Makita VC4210L Aspirateur tout usage / aspirateur de construction – 1200W – Classe L – 42L lui permet de faire un nettoyage d’appoint. Il vous permet de nettoyer les surfaces humides aussi bien que les surfaces humides en toute sérénité. Son énorme réservoir de 42 L vous permet de travailler de longues heures, dans différentes pièces sans avoir à penser à la vidange.

La grande mobilité du Makita VC4210L Aspirateur tout usage / aspirateur de construction – 1200W – Classe L – 42L vous permet de le déplacer facilement dans tous les coins de chaque pièce à nettoyer. Son dispositif antistatique vous permet d’éliminer les décharges électriques et les sur consommations énergétiques. Son taux de vibration de seulement 2 dB (A) vous permet une prise en main agréable même quand le moteur est à plein régime. Son niveau sonore incroyablement bas vous permet de travailler sans déranger votre entourage ou d’écouter de la musique.

Ce modèle d’aspirateur est très puissant et incroyablement silencieux. Il possède un grand réservoir en acier de 42 L et de sac de filtration. Il est parfaitement étanche et possède un système de réduction de la consommation énergétique. Il possède une fonction de décolmatage automatique et d’activation intelligente de l’aspiration après branchement.

Les points faibles de Makita VC4210L Aspirateur tout usage / aspirateur de construction – 1200W – Classe L – 42L

Malgré la grande mobilité et la robustesse du Makita VC4210L Aspirateur tout usage / aspirateur de construction – 1200W – Classe L – 42L, sa grande faiblesse est son poids assez important. Ses deux poignées de portée et ses grandes dimensions ne permettent pas un déplacement aisé par une personne.

La structure des roues de cet aspirateur ne permet pas son déplacement sur les surfaces rugueuses celle d’un jardin. Ses roues multidirectionnelles sont uniquement adaptées aux surfaces planes. La grande proportion du modèle ne permet pas un rangement efficacement dans les petits espaces.

À qui s’adresse ce produit ?

Le Makita VC4210L Aspirateur tout usage / aspirateur de construction – 1200W – Classe L – 42L est un aspirateur de niveau professionnel recommandé par beaucoup de ménagères et de compagnies de nettoyage. Il permet de faire du nettoyage sous haute pression avec un temps de travail réduit.

Cet aspirateur est idéal pour le déplacement en surface plane grâce à ses grandes roues. Il est utilisé pour le nettoyage de larges espaces publics, des espaces professionnels (bureau, salle de conférence) ou industriels (hall des dépôts ou magasins). Il possède un design raffiné qui offre une bonne prise en main au moment de l’utilisation.

Ce que nous pensons de ce produit

En tenant compte de toutes les caractéristiques techniques du Makita VC4210L Aspirateur tout usage / aspirateur de construction – 1200W – Classe L – 42L, nous avons pouvons donner un avis positif sur ce modèle. Nous avons été particulièrement séduits par son design compact qui permet d’aller sur n’importe quel terrain. Ses grandes roues lui assurent une bonne stabilité et ses roues multidirectionnelles munies de freins sont idéales pour un déplacement rapide et optimisé.

Le très grand champ de travail qu’offre son cordage d’alimentation de près de 8 m vous permet de nettoyer intégralement une grande pièce sans changer de point d’alimentation. Le diamètre de son raccord et ses plis permettent une excellente prise en main pour un travail agréable et facile. La très grande étanchéité de son réservoir vous évite les fuites et d’avoir à refaire votre nettoyage.

Le Makita VC4210L Aspirateur tout usage / aspirateur de construction – 1200W – Classe L – 42L est un appareil professionnel destiné à rendre un travail d’envergure très simple à réaliser. Sa fonction de décolmatage automatique vous permet de nettoyer avec précision et en profondeur tous les types de sols. Son activation d’aspiration intelligente vous permet d’économiser de précieux kilowatt sur votre consommation du mois.

Cet aspirateur est conforme aux normes professionnelles de l’Europe qui garantit une non-nuisance à l’homme. Son niveau sonore vous permettra de travailler dans une ambiance calme et apaisante. Son prix dérisoire vous permet de l’acheter sans trop puiser dans vos économies. Nous vous recommandons ce modèle pour l’entretien des espaces publics et industriels.

Les points forts :
  • Son long cordon d’alimentation
  • Son grand réservoir
  • Sa fonction de décolmatage automatique

Les points faibles :
  • Difficile à porter pour une personne.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement