Comment vider aspirateur kärcher ?

Chaque machine et appareil doit être nettoyé périodiquement pour assurer son bon fonctionnement et votre aspirateur kärcher ne fait pas exception. Ne pas le garder propre réduira son efficacité. Gardez les roues propres pour éviter de marquer vos planchers ou d’ajouter de la saleté sur votre tapis au lieu de l’enlever. Pour votre aspirateur kärcher, vérifiez les roues avant de brancher la machine et essuyez les roues avec un chiffon humide ou sec. Videz la cuve et nettoyez le flexible est très important pour votre aspirateur kärcher. Voici comment procéder à ce genre de nettoyage.

Vider le réservoir et nettoyer le tuyau d’aspiration

Pour maintenir l’aspirateur Kärcher, le nettoyage est le plus important, un nettoyage en profondeur est nécessaire. Videz d’abord le réservoir et rincez-le avec de l’eau pour éliminer tout résidu, même avec le tuyau d’aspiration. Ensuite, essuyez avec un chiffon sec. Vous verrez que c’est une opération simple qui consiste à nettoyer les filtres, nettoyer le sac et l’intérieur du corps de votre aspirateur ainsi que les accessoires qui équipaient votre aspirateur

Nettoyage du filtre

Parmi la pièce primordiale d’un aspirateur, car assure l’efficacité de l’aspiration, le filtre remplit la fonction de protection du moteur contre la poussière. Pour un aspirateur avec sac, le nettoyage doit être fait chaque fois que le sac est changé. S’il s’agissait de modèle sans sac, il est important de nettoyer le filtre à chaque fois qu’il est vidé. Attention, pour l’aspirateur avec sac, le filtre ne doit pas être lavé à l’eau, car son emplacement est fixé au moteur. Il est préférable d’utiliser une petite brosse douce ou un aspirateur de table pour le nettoyer. Si votre aspirateur kärcher est celui du modèle avec sac, afin de garantir sa longévité, il est très important de remplacer les filtres du moteur tous les 3 mois. Pour ce faire, suivez scrupuleusement ce qui est indiqué dans les instructions du manuel, il est recommandé de remplacer le filtre une fois par an en fonction de son utilisation.

Nettoyer le sac de votre aspirateur kärcher, un processus important

Le sac ne doit pas être rempli complètement pour procéder au vidange, car avec ce débordement votre aspirateur ne peut plus absorber l’eau et la poussière. Il peut apparaître un excès de poussière et ajoutera plus de tâches à votre corvée. S’il s’agit d’un sac jetable à usage unique, qui dans la plupart des cas est fait de papier, nettoyer avec de l’eau peut le dégrader tout de suite. Si votre aspirateur est équipé d’un sac lavable, vous devez le vider complètement avant de le laver à l’eau tiède. Il n’est pas bon de le mettre dans un séchoir, car cela peut altérer la forme et la texture de votre sac, cela pourrait le contracter. Pour bien le sécher après et le laissant à l’extérieur.

Nettoyer l’intérieur de la boîte et les accessoires

Comme déjà mentionné, le nettoyage de la boîte et des accessoires est si important pour votre aspirateur Kärcher. Après avoir retiré le sac, il est important de nettoyer l’intérieur de la boîte. Retirer le tuyau et vider la saleté restante vers l’intérieur. Nettoyez la poussière introduite dans les coins avec une petite brosse. Les pièces en plastique doivent être nettoyées avec un chiffon humide. Pour nettoyer les accessoires, vos efforts sont concentrés sur le nettoyage des buses pour vous assurer que quelque chose ne bloque le passage.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Code promo sur l'ensemble des aspirateurs KarcherVoir tout de suite
+
Aspirateur Kärcher - Guide & Comparatif
Login/Register access is temporary disabled