Comment entretenir votre aspirateur kärcher ?

Votre aspirateur travaille dur pour garder votre maison débarrassée des saletés et bien sentir la propreté. Pour la plupart d’entre nous, les aspirateurs sont souvent un investissement important. Un entretien régulier est indispensable pour que votre aspirateur fonctionne sans faille et d’une longévité optimale. L’entretien ne doit pas être négligé pour vous assurer que votre aspirateur fonctionne comme il le devrait pour de nombreuses années à venir. Jetons un coup d’œil à quelques conseils d’entretien pour vous aider à prendre soin de votre aspirateur.

1. Remplacer le sac régulièrement

L’une des choses les plus rapides et les plus simples que vous pouvez faire pour entretenir votre aspirateur est de remplacer le sac régulièrement. Beaucoup de gens pensent que les sacs doivent seulement être remplacés quand ils sont pleins. Cependant, pour que votre machine fonctionne au mieux, vous devez remplacer le sac lorsque celui-ci est rempli aux 2/3 environ, et non lorsqu’il est complètement rempli de poussière. Les débris ont besoin d’espace pour entrer dans le sac, et s’il y a déjà une grande accumulation de débris à l’intérieur, il n’y aura pas de place pour les poussières que l’aspirateur vient de ramasser et il ne fonctionnera plus aussi efficacement.

L’un des principaux avantages de posséder un aspirateur sans sac est que vous pouvez voir le niveau de saleté et de débris qui sont piégés à l’intérieur de la machine. Évidemment, être capable de voir à quel point le réservoir intérieur vous permettra d’éviter tous les problèmes énumérés ci-dessus et de vous aider à entretenir votre aspirateur.

2. Assurez-vous que le sac de votre aspirateur kärcher est correctement attaché

Cela semble facile à faire, mais avec autant de marques, de modèles et de types d’aspirateurs différents, attacher le sac peut s’avérer difficile pour certaines personnes. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui le font pour la première fois. Bien que la méthode de fixation d’un sac diffère d’un modèle à l’autre, une chose reste constante: vous devez vous assurer que l’ouverture du sac est bien fixée sur la buse. S’il y a des crochets, des supports ou des pinces, vous devrez également les attacher fermement.

3. Nettoyer le filtre

Lorsque vous videz votre aspirateur kärcher, vous devez également nettoyer le filtre joint. Vous pouvez doucement frapper le filtre contre la poubelle pour desserrer les débris collants, ou de minuscules particules qui peuvent être piégés à l’intérieur. Ensuite, vous pouvez prendre votre doigt, ou tout autre objet qui n’est pas tranchant, et enlever la saleté entre les lattes du filtre. Certains filtres sont même lavables.

4. Nettoyez le rouleau de brosse

De temps en temps, vous devriez vérifier le rouleau de brosse de votre aspirateur kärcher. Au fil du temps, certains objets peuvent être enroulés autour du rouleau qui peut l’empêcher de tourner aussi bien qu’il le devrait. Ces choses comprennent la soie dentaire, les cheveux et la ficelle. Vous pouvez soit supprimer ces objets pendant que le rouleau est en place.

5. Vérifiez la ceinture de votre aspirateur kärcher

Après avoir vérifié le rouleau de brosse, vous pouvez vérifier la courroie, qui maintient le rouleau en place. Si la courroie n’est pas serrée contre le rouleau, il est peut-être temps de la remplacer. Vérifiez pour voir si elle est étirée, effilochée ou étroite. Assurez-vous également que la courroie n’a pas glissé ou qu’elle n’est pas endommagée à un endroit particulier. En règle générale, la ceinture doit être remplacée tous les six mois à un an.

6. Vérifiez les filtres et tuyaux

La plupart des modèles d’aspirateurs, en particulier les plus récents, sont munis de filtres qui aident à ramasser les particules susceptibles de contaminer la qualité de l’air intérieur. Si votre aspirateur a un filtre, vous devrez le nettoyer et le remplacer périodiquement. Vous pouvez rincer un filtre en plastique et secouer un papier ou un tissu. Enfin, il arrive que des tuyaux soient coincés à l’intérieur. Si vous trouvez que votre attachement de tuyau ne fonctionne pas correctement, un objet piégé peut être le coupable. Vous pouvez trouver l’objet en le regardant dans le tuyau ou en y enfonçant un crochet pour voir s’il heurte quelque chose.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Aspirateur Kärcher - Guide & Comparatif
Login/Register access is temporary disabled