Comment nettoyer filtre aspirateur kärcher ?

Une partie importante de l’entretien de l’aspirateur kärcher est lle nettoyage régulier et complet du filtre d’aspirateur. Si le filtre n’est pas propre, l’aspirateur doit travailler plus fort pour absorber et éliminer la saleté et les allergènes de votre maison. Un mauvais nettoyage du filtre réduit la capacité d’aspiration de l’aspirateur au fil du temps. La saleté peut également entraîner un colmatage et un dysfonctionnement du moteur et d’autres pièces, rendant le remplacement la seule option possible. Plusieurs filtres lavables sont disponibles sur le marché, les filtres HEPA (High Efficiency Particulate Air) étant parmi les plus populaires, en raison de leur capacité à éliminer jusqu’à 99% des plus petites particules dans l’air. Les filtres anti-allergènes et les filtres microniques de la plupart des aspirateurs peuvent également être nettoyés minutieusement en suivant les instructions dans le manuel d’utilisation des aspirateurs kärcher.

Étape 1: Reportez-vous au manuel de votre aspirateur kärcher

Vous devez nettoyer votre filtre aspirateur régulièrement, idéalement après 3 ou 4 utilisations. La perte d’aspiration est également un signe que le filtre doit être nettoyé. Un filtre sale peut entraîner le dépôt de particules de poussière sur la machinerie intérieure et, avec le temps, le moteur peut être endommagé. Le remplacement du moteur est très coûteux, et il est préférable d’éviter ces problèmes par un nettoyage régulier. Ne jamais laver le filtre si le manuel mentionne spécifiquement que le filtre n’est pas lavable.

Étape 2: Enlever la poussière excessive

Lorsque vous retirez la poussière qui s’accumule dans le filtre, il y a de fortes chances qu’il se propage dans les airs et se dépose sur les surfaces avoisinantes. Il est préférable de sortir le filtre à l’extérieur, de préférence au garage ou dans une benne à ordure, afin de ne pas répandre toute la poussière à l’intérieur. Tout d’abord, tapotez délicatement le filtre sur le côté de la poubelle afin que la plus grande partie de la poussière tombe. Ensuite, utilisez une brosse douce et passez-la sur le filtre, des deux côtés. Vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents à cet effet. Cela permettra d’éliminer la plupart des particules qui se logent sur le filtre.

Étape 3: Rincer le filtre si autorisé

Si votre filtre est fait de plastique, de mousse ou d’un matériau similaire, vous pouvez probablement lui donner un bon lavage sous l’évier. Vérifiez toujours le manuel avant de mouiller le filtre. Si le filtre est fait de papier, il peut être affecté si vous le nettoyez à l’eau.

Étape 4: Remplacer le filtre

Si vous avez lavé le filtre, séchez-le soigneusement avant de le remplacer dans l’aspirateur. Une fois le filtre propre et sec, vous pouvez le remettre dans l’aspirateur. Même avec un nettoyage régulier, la plupart des filtres ont une durée de vie spécifique et doivent être remplacés régulièrement, conformément aux recommandations du fabricant. Avec un entretien approprié, votre filtre aidera à garder votre maison propre et exempte de poussière et d’allergènes.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Code promo sur l'ensemble des aspirateurs KarcherVoir tout de suite
+
Aspirateur Kärcher - Guide & Comparatif
Login/Register access is temporary disabled