Comment ouvrir un aspirateur kärcher ?

L’aspirateur est l’un des appareils ménagers les plus utiles pour garder toujours votre maison propre. Nettoyer les tapis, les tissus d’ameublement, les rideaux et même les carreaux de sol est beaucoup plus facile, plus rapide et plus efficace si vous utilisez un aspirateur surtout les modèles performants comme celui de l’aspirateur kärcher. Si vous envisagez d’acheter un de ces modèle kärcher, ou en avez déjà un, mais que vous ne savez comment l’ouvrir pour entretenir l’intérieur comme pour changer les filtres par exemple ou remplacer certaines pièces, ce mini-guide peut vous aider

Comment changer un filtre à cartouche sur un aspirateur Karcher ?

Chaque aspirateur muni de filtres devra être changé ou entretenu. Si ce n’est pas le cas, le rendement d’aspiration va réduire, vous laissant échouer avec la saleté, les débris et la poussière. Beaucoup de gens ont l’habitude de remplacer instantanément le filtre, mais ce dernier peut simplement avoir besoin d’un petit robinet pour déloger la saleté.

Dans ce guide court et simple, nous vous expliquerons comment ouvrir votre aspirateur Karcher afin que vous puissiez inspecter votre filtre et décider si vous avez besoin d’un nouveau filtre ou non. Cette procédure veillera à ce que vous ne gaspillez pas votre argent prématurément en remplaçant le filtre quand une simple technique pourrait suffire. La plupart des fabricants recommandent de remplacer le filtre une fois tous les six mois

  • Étape 1 – Conseils de sécurité

La sécurité d’abord! Il faut s’assurer que vous avez débranché l’appareil du secteur avant de commencer toute réparation.

  • Étape 2 – Accéder au filtre

Le remplacement est très simple, Si votre appareil n’est pas un Karcher et que vous avez besoin de changer le filtre, veuillez vous référer à votre manuel d’utilisation. Pour commencer, poussez d’abord la poignée vers l’avant pour l’empêcher de se déplacer. Vous pourrez maintenant pousser la poignée vers le bas et hors du couvercle. Une fois à l’écart, vous pouvez ensuite soulever le couvercle du corps.

  • Étape 3 – Nettoyage du filtre

Maintenant que le couvercle est retiré, vous verrez un filtre à cartouche. Pour retirer l’ancien, tournez simplement le capuchon du filtre gris dans le sens de la flèche ouverte, ce qui vous permet de soulever l’ancien filtre. Avant de l’enlever, vérifiez rapidement s’il y a des déchirures ou des perforations dans le matériau ou s’il y a de gros débris. S’il n’y en a pas, il suffit de vérifier si le filtre est poussiéreux, en lui donnant un petit coup secouera toute saleté. S’il n’y a aucun dommage, il suffit de secouer une partie de la saleté et de la poussière.

  • Etape 4 – Si votre filtre est endommagé

Cependant, si le filtre est endommagé, vous devrez le remplacer et, après avoir obtenu le bon remplacement, vous pouvez simplement l’installer à la place du filtre existant. Avec le nouveau filtre installé, vous devrez verrouiller le filtre en remettant en place le capuchon de filtre gris, qui doit être tourné dans le sens de la flèche fermée.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Code promo sur l'ensemble des aspirateurs KarcherVoir tout de suite
+
Aspirateur Kärcher - Guide & Comparatif
Login/Register access is temporary disabled